L’Institut Al-Isbaah est spécialisée dans l’enseignement de la langue arabe et de coran et de ses différentes matières.
L’Institut n’est vouée à aucun but politique et n’est responsable d’aucune activité en contradiction avec le Coran et la Sounnah.
L’étudiant se doit de se parer des bons comportements islamiques, des comportements convenant à l’étudiant en science et de se montrer respectueux envers les enseignants et les membres de l’administration. Et si un problème survient, l’étudiant se doit d’en informer l’administration afin que le problème soit résolu de la meilleure façon.
L’Administration se réserve le droit après observation d’un mauvais comportement de la part d’un étudiant envers l’un des enseignants ou l’un des membres de l’Administration d’exclure ce dernier de l’Institut sans préavis.
Afin de valider son inscription, l’étudiant doit régler les frais d’inscription au niveau dans lequel il a été admis avant son entrée en classe.
L’institut n’autorise pas l’échange de coordonnées personnelles entre l’élève et le professeur salarié.
Si l’étudiant compte arrêter après sa session, il doit impérativement nous prévenir sinon les cours continueront normalement, et une nouvelle session débutera même si le paiement n’a pas encore été effectuer.
Chaque élève doit s’assurer du bon fonctionnement de son matériel avant chaque cours en effectuant les actions suivantes:
– Vérifier si la webcam, le microphone et le casque sont bien branchés.
– Fermer les programmes n’ayant aucun lien avec le cours (surtout les programmes qui utilisent l’audio vidéo comme messenger ou autres).
– Le wifi est fortement déconseillé (pour des risques de coupure), veuillez utiliser un câble pour vous connecter sur internet.
L’élève devra choisir un horaire parmi les créneaux libres de couleur verte, qui sont mentionnés sur le site dans la rubrique « disponibilité des professeurs »
Au cours de son apprentissage l’étudiant pourra changer de créneau horaire en contactant l’administration, notre équipe mettra tout en œuvre pour satisfaire sa requête, cependant nous ne pourrons pas être tenus pour responsables des jours perdus si les professeurs ne sont pas disponibles dans les temps voulus par l’élève.
Au cours de son apprentissage l’institut peut demander a l’étudiant de changer de créneau si un professeur doit arrêter ou si une des prières rentre dans le créneau choisi.
Pour toute arrêt provisoire le créneau horaire choisi sera automatiquement perdu et l’élève devra choisir un autre créneau horaire de libre une fois son retour.
Il est obligatoire pour l’étudiant de s’acquitter de l’ensemble des devoirs donnés par l’enseignant.
Il est interdit à l’étudiant de parler d’une science légiférée autre que la langue arabe pendant les cours, de même qu’il ne lui est pas permis de parler dans une autre langue que l’arabe littéraire, sauf en cas de nécessité majeure.
L’étudiant se doit d’observer un comportement conforme à l’Islam avec les enseignants et l’administration.
L’étudiant se doit de se présenter avec assiduité à ses cours et ceci sans être en retard au rendez-vous convenu, et il doit prévenir l’administration pour tout retard ainsi que le professeur. Si l’étudiant se présente en retard de plus d’un quart d’heure, le cours sera automatiquement annulé et sera décompté de son nombre de jours. Si le professeur arrive en retard de plus de 5 minutes, l’étudiant doit en informer l’administration afin que ce temps soit calculé et rattrapé à la fin du niveau. Par contre, un retard de 5 minutes ou moins n’est pas comptabilisé. L’étudiant se doit de patienter un quart d’heure, en cas de retard du professeur, avant de se déconnecter, sinon le cours sera compté comme une absence de l’élève.
Il n’est pas permis à l’étudiant de s’absenter sans avoir prévenu l’administration, 24h avant le cours minimum, comme il ne lui est pas permis de prévenir directement l’enseignant. Toutes absence non justifiée sera décomptée du nombre de jours de l’élève. Il est permis à chaque étudiant de s’absenter avec justification, au cours du mois, d’un nombre de jours équivalent au nombre de jours étudiés par semaine, au-delà de cela, toute absence sera décomptée du nombre de jours de l’étudiant, sauf dans le cas d’un arrêt temporaire pour lequel l’étudiant aura prévenu l’administration une semaine à l’avance. Par exemple :
Un étudiant ayant 2 jours de cours par semaine, ne sera autorisé à s’absenter avec justification que 2 jours par session d’un mois. Toute absence de la part du professeur sera rattrapée un autre jour de la semaine, ou sera rattrapé en fin de session.
Si l’étudiant désire s’arrêter de manière prolongée, c’est-à-dire : 3 jours ou plus, cela n’est pas considéré comme une absence, mais comme un arrêt temporaire, et il se devra d’en informer l’administration une semaine à l’avance, sachant que :
– Il n’aura plus la priorité sur l’horaire auquel il étudiait lorsqu’il reprendra les cours.
– Il n’aura plus la priorité sur le professeur avec lequel il étudiait.
– Le décompte de ses jours restant à étudier reste acquis durant 3 mois. Le délai dépassé l’étudiant ne pourra pas rattraper ses cours restants.
– S’il ne prévient pas une semaine à l’avance, le décompte de ses jours restant à étudier sera perdu.
Le paiement doit se faire avant le commencement de la nouvelle session cependant nous tolèrent un retard de maximum 7 jours après avoir prévenu l’étudiant.
Si vous comptez arrêter, vous devez impérativement nous prévenir avant le commencement de la nouvelle session sinon les cours continuerons normalement, et vous devrez payer la session entière même si vous n’avez étudier qu’un seul jour ou même si vous n’avez pas assisté au premier cours.
L’étudiant doit obligatoirement passer un examen après avoir terminé une session ou un livre sans quoi l’étudiant ne se verra pas compter parmi ceux qui ont étudié ce niveau ou ce livre.
Il n’est pas permis à l’étudiant de s’absenter le jour de l’examen excepté après avoir averti l’administration et présenté une raison valable, la validité de celle-ci étant jugée par l’administration.
L’étudiant se devra alors de passer l’examen ultérieurement. Dans le cas contraire, il lui sera impossible de bénéficier de document provenant de l’institut (diplôme, document administratif…).
Il est impératif que l’étudiant obtienne plus de 60% afin qu’il lui soit permis d’évoluer vers un livre de niveau supérieur, dans le cas contraire il lui sera obligé de recommencer le niveau.
S’il désire un diplôme, qui atteste son niveau il doit obligatoirement obtenir une note supérieure à 80% ainsi que que la permission de l’enseignant attestant que l’étudiant mérite le diplôme en question.
Aucune demande de changement de professeur ne sera acceptée en cours de session. Cependant, l’élève pourra changer de professeur lors de sa nouvelle session.
Si l’étudiant désire arrêter les études à l’institut après avoir réglé la session et après avoir commencé à étudier, son argent ne lui sera pas rendu et ne pourra pas donner ces heures a une tiers personne.
Si l’étudiant désire arrêter les études à l’institut après avoir réglé la session et sans avoir étudié, son argent lui sera alors rendu (après déduction des frais d’inscription de 15 euros, en plus de la somme de 10 euros si le livre a déjà été envoyé).
Pour tout arrêt temporaire pendant la session, l’étudiant se doit de prévenir au moins une semaine à l’avance, sinon le reste de la session ne sera pas reporté.
Attention il est strictement interdit de donner les coordonnées du professeur à une tiers personne, et il est interdit de demander au professeur un enseignement en dehors de l’institut pour soi ou pour un tiers ou bien de faire de la publicité pour celui-ci en dehors de l’institut Al-isbaah, même si celui-ci vous le demande et cela pendant vos études et même après avoir quitter l’institut .
Si l’étudiant a été expulsé de l’institut, il lui sera alors rendu le reste de son argent, correspondant aux jours qu’il n’a pas étudié, excepté pour les règlements en western union.
En cas de situation litigieuse, l’étudiant pourra contacter la direction à l’adresse suivante : [email protected]
Il lui sera demandé de préciser son nom, son prénom ainsi que le nom du professeur. La plainte sera étudiée par la direction afin prendre une décision adéquate.
Les deux parties seront écoutées durant le temps d’examination du litige, pouvant aller jusqu’à 7 jours. Durant ce temps aucun changement ne sera effectué.
Cette application est administrée par Al.isbaah.